vendredi 2 septembre 2011

il y a 15 ans...

Il y a 15 ans, trouvant l'appareil photo(Pentax ME acheté en 1980) à papa un peu vieillot, j'ai décidé d'investir dans un reflex qui pourrait me durer un bon 15 ans!  J'ai arrêté mon choix sur la Canon EOS Elan II en kit avec une lentille 28-80mm et je peux vous dire que 1000$ dans le temps, c'était beaucoup pour un simple étudiant!  Quelques mois plus tard, je me suis muni d'un télé-objectif 75-300mm et d'un grand-angle 18-35mm.  Au cegep, j'ai travaillé comme pigiste pendant 2 ans pour un journal local avec cet équipement.  C'est aussi cet ensemble qui m'a suivi durant mes 2 ans passé à Paris.  Malheureusement je ne l'ai plus utilisé depuis que j'ai décidé de passer au numérique, soit en 2003.  J'ai aussi petit à petit vendu ces 3 objectifs, je n'ai gardé que le boitier.  Ce boitier à une très grande valeur sentimentale pour moi!

15 ans après mon premier SLR, je me suis aussi gâté en achetant la Canon 5D mark II et tout comme il y a 15 ans, je m'amuse comme un petit fou avec mon appareil photo.  Qui sait, c'est peut-être ce dernier qui va se retrouver dans les mains de mes enfants!

Il y a 15 ans...
Rien de spécial côté technique pour cette photo!  Le boitier est placé directement sur le plancher sous une lumière halogène.  Le focus a été fait sur la roulette et l'ouverture à F2.8.

Tien Vo Nguyen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire