mardi 19 juillet 2011

La relève

Ce n'est pas parce qu'on est petit qu'on ne peut pas pratiquer des sports d'adulte, mais il ne faut pas nécessairement faire comme les grands!

La relève


Je n'en croyais pas mes oreilles et mes yeux refusaient de regarder, mais c'était trop fort! Je n'en reviens tout simplement pas qu'après un incident banal, un parent dit à son enfant de 4 ans qu'il peut jouer du coude pour enlever le ballon et en plus lui montre comment faire!  On s'entend  qu'à cet âge, les enfants ne font pas exprès pour faire tomber l'adversaire!  La bousculade ne fait pas partie des bases du soccer qu'on veut montrer aux enfants! Vous allez me demander quelle technique l'enfant doit utiliser pour soutirer le ballon à l'adversaire quand il est derrière lui?  Très simple...trouve le moyen d'être entre l'adversaire et le ballon!

Que je vois mes enfants bousculer les autres, ils vont passer un mauvais quart d'heure!  Le jeu physique c'est pour plus tard, ils vont avoir amplement le temps d'apprendre!

Est-ce que l'attitude négative qu'ont certains parents dans les arénas est en train d'envahir nos terrains de soccer???? Je ne l'espère pas...

Merci de me lire!

Tien Vo Nguyen  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire