mardi 12 juillet 2011

nuit étoilée

Assis sur le bord d'un feu de camp, j'ai regardé vers le ciel et je me suis dit...wow! les étoiles sont magnifiques ce soir!  Du coup j'ai sorti mon appareil photo et mon trépied pour réalisé cet image:

nuit étoilée
Le mouvement circulaire des étoiles est représenté par une traînée lumineuse.  La longueur de la trainée dépend du temps d'exposition.  Pour cette photo, le temps d'exposition est de 11minutes et 15 secondes.  

Non cette photo n'a pas été prise à l'automne mais bel et bien le weekend dernier en plein été!  Les feuilles jaunes sont le reflet de la lumière émise par le feu de camp!

Pour ceux et celles qui n'aiment pas la couleur oranges des feuilles en plein été, voici la même photo en noir et blanc.  Personnellement je préfère la couleur!

Tien Vo Nguyen

nuit étoilée (noir et blanc)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire